vendredi 17 août 2012

Chapitre 1 : À la recherche

Rêveuse accomplie complètement désorientée, cherche...


Euh, je cherche quoi au juste? 


  1. Mon choix de carrière? Non, je dois dire que je l'ai déjà choisi et même appliquée pendant trois ans. Encore quelques années et j'aurai complètement terminée. Je deviendrai tel que je l'ai toujours rêvée depuis que j'ai 16 ans. Dernièrement, je doutais vraiment de ce que je voulais faire. Mais je crois vraiment que c'était dû aux problèmes sociaux qui sévissaient dans ma ville natale. 
  2. L'amour? Je crois l'avoir trouvé si mon coeur ne me fait pas de faux espoirs ou si...tout ce passe bien.
  3. L'affection? Je ne crois pas être en manque d'affection. Surtout depuis que mes parents me couvent comme si j'ai encore 2 ans. Mes amis, la famille, mes collègues de travail...Je crois être satisfaite de la complicité retrouvée avec ces gens si merveilleux.
  4. La liberté? Ouh là...
Il y a peut-être d'autres sujets que je devrai analyser, mais celui-ci est le plus important. Comment un être humain peut se définir en tant qu'individus responsable, autonome et accompli, s'il n'a pas toute sa liberté. Comment peut-il faire ses propres erreurs et en apprendre par les conséquences qu'elles amènent?

J'en ai aucune idée. Je le vis tous les jours. Ne voulant pas trop m'étendre sur le sujet, je peux affirmer que la liberté ne fait pas partie de mon quotidien. J'ai l'impression que je dois toujours penser à ce sujet avant de bouger ou de faire acte de présence avec quelqu'un quelque part dans le monde. Je crois que ma recherche de la liberté pourrait me procurer beaucoup plus d'aide qu'autre chose de plus facultatif..Elle  pourrait même m'aider avec l'amour...

Me sentant complètement brimée et sentant l'air m'obstruer la gorge, j'avance tant bien que mal, vers le chemin de la liberté.

Que devrait faire la rêveuse accomplie?



Prologue

Contrairement à ce que peut évoquer le titre de ce blogue, il n'y a aucune mention d'une quelconque passion que j'aurais pour les étoiles. Je n'ai aucune envie de les étudier et de passer ma vie entière à analyser le simple fait qu'elles brillent ou qu'elles peuvent contenir en elles, une infirme quantité d'eau ou de vie. 

Tout ce que j'aurais à dire sur elles, c'est qu'elles sont magnifiques. Il est dommage que je ne puisses les voir de là où je suis. Même à travers ma fenêtre, je ne peux que discerner le ciel bleu foncé sans aucune brillance particulière. Lorsque j'en trouve une, aussi petite soit-elle, je me sens mieux et je me mets à lui parler comme si elles pouvaient m'entendre. Tout de suite, les histoires affluent dans mon cerveau pleins à craquer de mon imagination débordante. Le petit vent frais de la nuit d'été caressant mon visage, je me sens libre mentalement comme si mon esprit serait près à fendre l'air. Je sais dès cet instant que je suis une rêveuse accomplie.

Oh! Ce ne sont pas que les étoiles qui me font sentir ainsi. Le seul petit moment où je me sens entrer dans ma petite bulle de confort, mon imagination commence déjà à bouillonner. Je peux fixer le mur ou la chaise qui se trouve devant moi pendant des minutes interminables sans me rendre compte que l'autobus que j'attendais depuis une trentaine de minute déjà, passait à ce moment sous mon nez. Mon inconscient lui-même invente des histoires incompréhensives lorsque je dors. Il me mène vers des mondes et des recoins de mon esprit dont je ne connaissais même pas l'existence... C'est pour cette raison précise qu'après m'être réveillée, je reste pendant des heures à saisir tout ce qui à traversé mon esprit troublé cette nuit. Quelquefois même, ces petites histoires m'en inspirent d'autres plus intéressantes que j'aime mettre sur papier. 

Les moments de ma vie étrange occupent aussi l'autre moitié de mon esprit. Elles aussi peuvent m'envoyer sur la lune dans un temps record et me gruger la concentration pendant mes cours. C'est plus sur ces sujets je pense  le plus m'éterniser sur ce blog, car elles sont en soit déjà assez à gérer. Je crois que de tenir un journal intime n'est pas assez pour libérer mon esprit de sa tyrannie quotidienne. En livrer quelques bribes sur le net, pourrait peut-être rendre tout cela plus claire? 

Les étoiles, mes rêves et la lune ( où je suis la plupart du temps) sont , je le crois fermement, les raisons qui me rendent et qui feront de moi pour toujours, une rêveuse accomplie.