Rêveuse accomplie complètement désorientée, cherche...
Euh, je cherche quoi au juste?
- Mon choix de carrière? Non, je dois dire que je l'ai déjà choisi et même appliquée pendant trois ans. Encore quelques années et j'aurai complètement terminée. Je deviendrai tel que je l'ai toujours rêvée depuis que j'ai 16 ans. Dernièrement, je doutais vraiment de ce que je voulais faire. Mais je crois vraiment que c'était dû aux problèmes sociaux qui sévissaient dans ma ville natale.
- L'amour? Je crois l'avoir trouvé si mon coeur ne me fait pas de faux espoirs ou si...tout ce passe bien.
- L'affection? Je ne crois pas être en manque d'affection. Surtout depuis que mes parents me couvent comme si j'ai encore 2 ans. Mes amis, la famille, mes collègues de travail...Je crois être satisfaite de la complicité retrouvée avec ces gens si merveilleux.
- La liberté? Ouh là...
Il y a peut-être d'autres sujets que je devrai analyser, mais celui-ci est le plus important. Comment un être humain peut se définir en tant qu'individus responsable, autonome et accompli, s'il n'a pas toute sa liberté. Comment peut-il faire ses propres erreurs et en apprendre par les conséquences qu'elles amènent?
J'en ai aucune idée. Je le vis tous les jours. Ne voulant pas trop m'étendre sur le sujet, je peux affirmer que la liberté ne fait pas partie de mon quotidien. J'ai l'impression que je dois toujours penser à ce sujet avant de bouger ou de faire acte de présence avec quelqu'un quelque part dans le monde. Je crois que ma recherche de la liberté pourrait me procurer beaucoup plus d'aide qu'autre chose de plus facultatif..Elle pourrait même m'aider avec l'amour...
Me sentant complètement brimée et sentant l'air m'obstruer la gorge, j'avance tant bien que mal, vers le chemin de la liberté.
Que devrait faire la rêveuse accomplie?