lundi 20 août 2012

Chapitre 3: Font-ils exprès?

Non, mais sérieusement. Les gens font-ils exprès pour ne rien comprendre? Il faut vraiment être bête pour éviter de penser avant de poser des gestes ou tout simplement de dire quelque chose d'absurde! Je ne parle pas des commentaires stupides que nous pouvons avoir, car bien sûre j'en ai aussi. Je parle des opinions politiques et de l'opinion publique.

L'autre jour, je suis allée à l'assemblée générale de mon école. Il fallait décider si nous devions rester en grève (ce que nous faisons depuis 6 mois) ou bien faire une pause jusqu'aux élections. La plupart des étudiants, dont moi, sommes venus pour voter CONTRE la continuité de la grève. Le moyen de pression que nous avons réussi à faire jusqu'à maintenant était énorme, sauf que MAINTENANT c'est le temps au peuple de décider ce qui doit advenir de notre province. Nous étions donc déterminés de cesser cette grève qui s'annonçait risquée pour nos études. C'est bien beau de vouloir faire le maximum et de montrer les moyens de pressions aux peuples que les étudiants peuvent exercer, mais là c'était assez. 

Cependant, les militants accomplis n'avaient pas l'air de comprendre cela. Ils continuaient à vouloir prendre la parole pendant l'assemblée afin de faire changer d'idée aux étudiants. Une assemblée longue et interminable pendant laquelle nous étions tous assis parterre, sur un plancher dure sans rien pour soutenir notre dos. Les militants allaient se plaindre du fait qu'il devait y avoir de la démocratie et laisser les gens parler. Pourtant , ils avaient parlé tant qu'ils le voulaient pendant la première assemblée. Ils voulaient encore informer les gens lorsque nous suivions les nouvelles à tous les jours et que nous étions parfaitement conscient de ce qui se passe à l'extérieur avec le gouvernement et le peuple....Les étudiants ont du voter, après des heures de supplices, de ne PAS laisser place à l'argumentation. Pourquoi? Car nous étions tous venu pour voter la reprise des cours. Les militants, eux, ne pouvaient pas en croire leurs yeux ! : " Ils sont tous venus voter et ils se fichent de cette assemblée !". Que de beaux mots...mais effectivement c'était la vérité. Cela faisait des mois que nous perdons notre temps. Nous avons fait prendre conscience à la population que des élections étaient INDISPENSABLES. Je crois que nous avions fait tout en notre pouvoir...POUVONS-NOUS ARRÊTER DE PARLER ET VOTER LA REPRISE DES COURS MAINTENANT?????

Ah l'indignation! Pffft, mon oeil.

Venu enfin le moment, vers 15 heure , de voter la reprise des cours....Ah vous pensez que nous sommes partis à 15 heure? HAHAHA. Non. Les militants venaient sans cesse en avant afin de couloir rajouter des amendements, ou des propositions qui prenaient des heures à être voter. Nous sommes venus à 9 heure trente du matin et nous avions voté vers 18 heure. Enfin, la reprise des cours...mais les militants n'étaient pas contents. Ils attendent de prendre leur revanche. Ce qu'ils n'ont pas pris le temps de nous faire payer. Demain, une autre assemblée générale pour REVOTER ce que nous avions pris des heures à décider. Je crois qu'ils ont eu du mal à admettre leur défaite. et qu'ils ont jugé nécessaire de faire une pétition. Ils se fichent que la session soit annulé et de toutes les autres conséquences. Leur idéologie est si grande, que ce qu'ils veulent poursuivre doit affecter tous les étudiants de mon école.

Je trouve que c'est bien d'avoir un but dans la vie et de vouloir être militant pour des bonnes causes. Mais lorsque la majorité l'emporte, il faut la respecter et se terrer dans son coin avec ses idées ridicules.

ÇA c'est mon opinion. Si vous n'êtes pas d'accord et bien je m'en fiche carrément.

Désolé, mais la rêveuse accomplie a parlé.
.