Je ne sais pas vraiment si cette question intéresse quelqu'un dans ce monde, mais elle me brûle les lèvres. Je ne veux pas avoir l'air philosophique, car je crois avoir eu ma dose de cette matière qui me donne de l'urticaire. Toutefois, refaire le bilan de mes connaissances sur mon MOI est quelque chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Peut-être que je vais découvrir quelque chose dont j'ignorais?...Est-ce que ça pourrait être possible? Tentons l'expérience !
Je m'appelle..."rêveuse accomplie". La signification de mon pseudonyme a été claire dans mon premier poste et je ne le répéterais pas....malgré mon amour pour les étoiles. Je suis une jeune adulte qui n'est même pas certaine d'en être une. Si j'en crois aux commentaires de mes amis et ceux que j'ai sur moi-même, je peux affirmer l'immaturité momentanée de mes propos parfois. Je ne suis pas une personne immature, mais lorsque je me laisse aller, on peut dire que je perds le contrôle de ce que je dis ou ce que je fais. Est-ce un indice d'immaturité? J'aimerais bien le savoir.
Je n'explorerais pas l'apparence physique de mon être par exemple. Je veux tout simplement éviter d'attirer tous les pervers de cette planète sur mon blog ! Pfft non, c'est une blague. Je ne suis pas si attirante que ça. Je suis ce qu'on peut imaginer le plus simple possible chez une fille. Cheveux bruns, yeux bruns, grandeur moyenne et poids pareil. Monotone quoi. Ce que dise les autres sur moi, que ce soit des commentaires positifs ou négatifs, n'a pas d'importance ici. De toute façon, l'opinion que j'ai de moi-même est si innée que ce que dise mes amis rentre d'une oreille et sort par l'autre...Ce que dit l'homme que j'aime aussi bizarrement, ne change pas l'opinion que j'ai de moi-même. Ses compliments et son admiration non plus. Est-ce que cela veut dire que j'ai une piètre opinion de moi? Peut-être, mais je m'en fiche pas mal. Tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme je l'entends sans que cela ne pose problème à personne. Ce qui est déjà bien ardu.
Bientôt, j'obtiendrais un diplôme en Technique d'éducation à l'enfance et je prévois continuer le tout à l'université. Être enseignante au primaire à toujours été mon rêve, mais on dirait que ces temps-ci je change d'idée. J'ai l'impression que je serai incapable de gérer trente enfants dans une classe qui ne serait même pas la mienne au tout début de ma carrière. Je m'accroche tout de même à ce rêve en me disant que je dois essayer avant de me plaindre...Même si les plaintes font toujours partis de mes journées avant même que je n'essaye quoi que ce soit.
Si j'ai un autre rêve, ce serait bien de terminer l'histoire que je tente de clore depuis un long moment déjà. L'idée est si bonne et les personnages si attachants que je ne cesse de me dire que j'arriverai à la terminer un jour. Toutefois, les jours passent et je ne trouve pas l'inspiration pour écrire des petits bouts satisfaisants. J'espère un jour la terminer et la garder comme prix à tout ces efforts...La publier aussi ce serait géniale, mais de là à penser qu'un éditeur l'aimera...je crois que la confiance que j'ai sur mon travail est encore assez insuffisant pour penser à cela.
J'ai bien d'autres rêves...Vivre ailleurs que mon appartement éternellement ennuyant, sortir de ces quatre murs, pouvoir être proche de l'homme que j'aime, trouver ma liberté... Je voudrais bien des choses, mais la patience doit aussi être au rendez-vous. Prendre le taureau par les cornes n'est pas vraiment mon genre pour la simple et bonne raison que j'aime laisser les choses se faire d'elles-mêmes.
Un jour, je me ferai peut-être piquer par la réalité et elle me criera: MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ? TU PASSES À TRAVERS DES CHOSES FANTASTIQUES ET TU NE FAIS RIEN POUR EMPÊCHER ÇA! FAIT QUELQUE CHOSE DE TA VIE BON SANG!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire