Je n'ai jamais cru qu'une université pouvait être aussi bondée! Et oui, je suis rendue là maintenant et j'avoue que toutes ces nouveautés me stress un peu. Les livres, les pavillons, les cours, les études, le nombre incalculé d'étudiants qui parcourent les couloirs à journée longue, etc. Ce n'était que ma première journée et je n'ai jamais été aussi contente de me retrouver dans le train du retour. En plus d'essayer de porter un sac à dos, ce que je n'ai pas fait depuis des lustres, je dois supporter de me faire rentrer dedans par des inconnus impolis. Oh! Ce n'est pas si grave que ça. Je veux dire, je n'ai qu'à changer de pavillon par l'extérieur et je me sentirais de nouveau en sécurité.
Toutefois, vient un autre problème: mon manque inconditionnel de sociabilité.
Je ne connais personne dans mes classes et je me vois mal passer le reste de la session dans mon coin sans parler à personne. J'en ai envie! C'est juste que je n'y arrive pas. Je crois qu'il me manque la cellule ayant pour fonction "recherche d'amis instantané" dans mon cerveau. Le pire dans cette histoire, c'est que les autres se connaissent tous en raison de l'initiation où ils sont tous allés faire connaissance. Est-il nécessaire de rajouter que je ne suis pas allée à cette initiation? Oh, cela avait l'air si important pour ses petits étudiants qui veulent vivre leur vie à fond! Quoi de mieux que d'embrasser un inconnu dans la rue, de chanter à tue tête et de se lancer des objets non-identifié pour se sentir accepté par ses pairs! Suis-je la seule à trouver cela ridicule? Moi qui pensais qu'une fois arrivés à l'université, les étudiants deviendraient matures! Je me suis tellement trompée! Mais bon, peut-être que je pourrais profiter de ce manque de sociabilité en me concentrant sur mes études.
Ça à l'air beaucoup plus compliqué maintenant. Je connais déjà l'horaire de la remise de mes projets et des examens à venir. Mais je ne sais pas. Je me sens différente maintenant. Je sens que je pourrais enfin étudier pour le plaisir de devenir professeur...étudier pour pouvoir atteindre mon but.
La rêveuse accomplie devra laisser les rêves de côté et se concentrer sur la réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire