Il est drôle d'entendre un enfant nous demander , la première fois qu'il nous voit, si nous avons des enfants puisque, clairement nous avons l'air d'un adulte. Pour eux, être adulte c'est avoir des enfants et un emploie et surtout une certaine autorité. Il suffit de mesurer plus de 1m 50 et directement, nous recevrons toutes ces questions de leurs part.
C'est tout de même intéressant de connaître les différentes conceptions sur le fait d'être un adulte. C' est tellement diversifié, mais en même temps si porté à des préjugés. Certains diraient, qu'il suffit d'être mature. D'autres trouvent que c'est pouvoir assumer ses responsabilités et être autonome. Toutefois, comme d'autres concept, celui-là est propre à chaque individu...malgré les nombreux préjugés et les influencent que certains peuvent avoir sur leurs pairs. Seulement, se fier à ce que pensent les autres peut mener à une certaine incompréhension de se concept et à une certaine peur.
Je tiens à l'avouer ; j'ai peur d'être une adulte. Ou en fait, j'avais peur d'en être une, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne savais même pas ce qu'était être une adulte et je ne me considérais même pas comme tel , tellement j'étais aveuglée par les conceptions qu'avaient les gens autour de moi. Cela fait au moins deux ans que je suis censée être une adulte et ce n'est qu'hier soir que je me suis sentie ainsi. J'avais un problème qu'on peut communément appeler : conflit coeur-cerveau. Mon coeur me disait des choses que mon cerveau n'approuvaient et c'était si fort que je n'en dormais plus la nuit. Je m'occupais durant mes journées pour éviter d'avoir à penser à tout ça, mais le soir, une fois couchée, j'avais l'impression de mourir. J'étais constamment consternés de mes attitudes, de mes actions et de mes paroles. Je ne me sentais plus moi-même, comme si je devais m'adapter à ce que chaque personne voulait que je sois. Hier soir, j'ai dis non, et j'ai remis mes idées en place.
Avant hier soir, je pensais qu'être adulte, signifiait être libre de faire ce que nous voulons. Puisque je n'avais pas la possibilité d'exercer mon concept biaisé, je ne me sentais pas adulte, immature et stupide. En fait je suis toujours stupide. Quand je pense que c'est seulement hier soir que mes yeux se sont ouverts, j'ai envie de commettre des choses que je ne peux écrire sous peine qu'on me croit suicidaire.
Voilà ce que j'ai découvert. Être adulte ne signifie non seulement d'être libre, mais dans son corps et dans son esprit. Il faut connaître et ACCEPTER dans quelle situation nous sommes ainsi qu'être honnête avec soi-même. Il faut d'abord penser que nous avons le pouvoir de changer les choses avec le temps en étant patient et confiant de nos nombreux efforts. Sans oublier les gens qui ont tout fait pour m'aider, je dois savoir tenir compte de leur gestes et les rendre fiers. Leur rendre honneur. En tenant compte des facteurs de ma vie, j'ai choisi de suivre ce que j'ai toujours détestée tout simplement parce que je pensais qu'il fallait que je les déteste. C'est simple, les détester n'était pas la meilleure chose à faire et au lieu de me torturer depuis que je suis une toute petite fille, j'aurais dû l'accepter. Ce qui aurait sans aucun doute construit mon estime personnelle.
J'ai décidé de garder la tête haute et être patiente afin d'atteindre mes rêves. J'ai aussi mis mes priorités en place.
Mes priorités pour les 4 années à venir:
Je m'appelle Rêveuse accomplie et je suis une adulte.
J'aime. Le pire c'est que dans 3 mois j'aurai officiellement 18 ans, et ce conflit là va certainement m'arriver. Et je dois dire que moi aussi j'ai peur.
RépondreSupprimerAh je te comprends, mais ne tinquiete pas. Je serais là. Il faut vraiment que tu te questionnes sur tout ce qui te constitue et être patiente.
RépondreSupprimer