dimanche 16 septembre 2012

Chapitre 9 : La confiance

Comment savoir a qui vraiment faire confiance dans la vie. C'est vrai quoi! Ce n'est pas comme si on pouvait se transporter dans l'esprit des gens pour savoir ce qu'ils pensent de nos agissements, de ce qu'on dit ou , tout dépendant de la situation, de notre travail. Ouais, vous pouvez bien faire votre indépendant et vous foutre carrément de ce que les autres peuvent penser. Seulement, ignorez le tant que vous voudrez, il restera que ce genre de question apparaîtra dans votre esprit : " Qu'est ce qu'il pense vraiment de moi?"

C'est une dure réalité dans notre existence. On a beau faire ce qu'on veut, l'opinion d'autrui nous posera toujours problème. Toutefois, certaines personnes ont toujours une facilité déconcertante avec leur capacité de faire confiance à n'importe qui. Qu'est-ce qui vous dit que vous n'allez pas vous faire poignarder dans le dos à n'importe quel moment? Qu'est- ce qui vous dit que le garçon que vous aimez ne pense pas à sa voisine lorsqu'il vous embrasse?

Ah, détrompez-vous. Je ne blâme personne. Je tente seulement de comprendre comment vous faîtes parce que j'aimerais bien pouvoir ouvrir mon coeur et faire confiance à plus de personne autour de moi. Ne pas toujours m'inquiéter de ce qu'ils peuvent me faire dans le futur et éventuellement tous les quitter par peur d'avoir mal. C'est comme ça que j'ai appris à vivre puisque mon père est un adepte du :" Tu me fais chier une seule fois et je ne te reparles plus jamais....je ne t'oublierais plus jamais non plus". Ne jamais oublier c'est la pire des choses. C'est comme si on était coincé dans le passé de toutes nos mauvaises expériences. Savoir ouvrir son coeur à la suite de tout ça est en soi ,très difficile. Je fais de mon mieux, mais je ne garantit rien...

Pour ceux qui crois que je suis une jeune gothique qui se plaint de sa vie sans arrêt et qui reste dans son coin regardant les gens avec noirceur, vous vous trompez. C'est tout mon contraire en fait, mais je tente de m'extérioriser c'est tout.

conclusion: La rêveuse accomplie tente en vain de trouver le chemin vers l'estime des autres. Une autre question existentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire